Accident avec voiture de location

En vacances, j'ai loué une voiture avec un chèque de caution de 990€. Malheureusement, nous avons eu un accident. Le loueur me réclame la caution que j'ai laissé ainsi qu'une franchise de 1276€. Dans le contrat, dans les conditions, il y a bien cette notion de franchise. Mais pour moi, en cas d'accident il est sensé encaisser la caution. Est-ce normal de me réclamer autre chose que la caution ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Aux termes de l'article 1103 du Code civil "Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".

Autrement dit, lorsque des parties ont signé la convention, les dispositions inscrites dans le contrat s'appliquent aux deux co-contractants.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.