Accident avec un véhicule loué mais pas conduit par la personne sur le contrat

Une de mes connaissances rencontré à Chanteloup m'a demandé de lui louer une voiture parce qu'il en avait absolument besoin durant les trois prochains jours je lui ai demandé si c'était dangereux si je risquais quelque chose il me certifier que non et avez besoin de moi parce qu'il avait perdu son permis et ne pouvez pas effectuer la location ici sur ouicar étant issus des beaux quartiers j'ai eu pitié de lui loi la voiture problème accident avec défaut de permis problème devrais-je tout payer ?
Question posée le 21 septembre 2019
Statut : nouvelle réponse reçue
1 réponse

Réponse de l'Équipe ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si le conducteur responsable de l'accident n'est pas déclaré, l'assurance responsabilité civile du véhicule couvre dans tous les cas les victimes pour qu'elles soient indemnisées.

Toutefois, la différence réside dans la gestion du dossier selon que le conducteur responsable et non déclaré répond ou pas aux conditions exigées par le contrat d'assurance.

N'hésitez pas à contacter nos conseillers par téléphone au xx.xx.xx.xx.xx si vous souhaitez obtenir plus d'informations en matière de responsabilité civile.

L'Equipe d'Avostart

Réponse du 24 septembre 2019