Accès aux logements sociaux toujours en attente depuis 5 ans

Voilà 5 ans que je suis en attente de logement hlm avec mes deux enfants. L'hiver est proche et j'ai été hospitalisé en réanimation en ce moment même. mon état de santé est très grave. Malgré tout cela la mairie ne me donne aucune explications. Ai-je le droit de déposer une plainte si oui contre qui ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Si une demande de logement social a été effectuée mais qu'aucun logement adapté à la situation n'a été proposé, un recours est possible. Il est possible de saisir une commission de médiation.

Si, en dépit de la décision favorable de la commission, le demandeur ne reçoit pas de proposition de logement dans les délais prévus, il est possible d'exercer un recours devant le tribunal administratif au titre du droit au logement opposable (Dalo).

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe Avostart