abus sur personnes âgée pour héritage

bonjour. Je voudrai savoir que dois-je faire ? Ma soeur qui habite en métropole est venue passée 2 mois chez notre mère de 93 ans. Elle a emmené avec elle maman sans nous dire parce que maman doit recevoir un héritage de sa soeur décédée de 58000 €.

Bonjour,

Je vous invite à vous rendre sur ce site : https://www.legalstart.fr/notaires-nce/ Vous pourrez être mis(e) en relation avec un notaire qui pourra gérer les questions de succession. Par ailleurs, concernant l\'abus de faiblesse, celui-ci pour être qualifié doit répondre aux conditions suivantes : la personne victime d\'un abus de faiblesse doit véritablement être en position de faiblesse (enfant, personne âgée...), la personne qui commet l\'abus doit avoir connaissance de cette situation et vouloir en tirer profit (intentionnalité), et enfin un préjudice doit être subi (par exemple, une perte d\'argent).