Abus de faiblesse et vol par une société de nettoyage

Bonjour. J'ai fait appel à une société de nettoyage pour le d'encombrement de mon appartement ( Diogène) pour 4200 €. La société à fait sous-traité et bâclé le travail. J'étais sous traitement médical et prenait un cocktail de médicaments qui alternaient ma lucidité. Les ouvriers conscients de mon état on volé pour plusieurs milliers d'euros de vêtements, matériel . A la fin des travaux ils ont cassé la clé de mon logement dans barillet, mon fait signer dans le couloir la fin des travaux.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

L'abus de faiblesse suppose que la victime de l'abus ait commis un acte (par exemple remise de biens) ou une abstention (par exemple abstention de signer un document) qui lui sont gravement préjudiciables. En cas de soustraction frauduleuse de biens, la victime a la possibilité de porter plainte pour vol ou cambriolage.

La plainte peut être déposée sur place, auprès du commissariat de police ou la gendarmerie ; ou par courrier, auprès du Procureur de la République.

La victime pourra également par la suite, intenter un recours devant le juge pénal, afin d'obtenir la condamnation des auteurs de l'infraction, la récupération de ses biens ainsi que le versement de dommages et intérêts en vue de réparer le préjudice subi.

Dans tous les cas, il convient de soumettre l'ensemble des faits à un avocat qui dispose de l'expertise nécessaires en vue de déterminer l'opportunité d'un recours et l'infraction concernée, le cas échéant.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.