abandon de poste fin congé parental

J’ai fait un abandon de poste dès la fin de mon congé parental mi mai. Et 1 mois après, toujours pas de mise en demeure. Est ce normal? (Sachant qu’une visite médicale de reprise était prévue mais pas faite car prévue 2 jours après mon abandon).

Bonjour, concernant l’abandon de poste, celui-ci n’est reconnu qu’après un délai d’environ 4 jours, laissant à l’employeur le temps de vérifier que l’employé ne se présentant plus à son poste n’est pas en arrêt maladie. L’incidence de cet acte peut être le licenciement pour cause réelle et sérieuse ( article L 1232-1 du Code du travail) ouvrant droit aux indemnités de licenciement ou le licenciement pour faute privant le salarié de ses droits à indemnités de licenciement, conformément aux dispositions de l’Article L1234-9 du Code du travail.

Bien à vous.