Abandon de poste aucunes nouvelles de l'employeur

Bonjour, Mon employeur a refusé la rupture conventionnelle, suite à ma demande, pour élever mon bébé à temps plein. Je devais reprendre mardi 4 février, or à ce jour je n'ai pas eu d'appels, ni d'e-mails, ou de courrier postal. L'employeur a t-il le droit de faire silence radio, est il dans l'obligation d'envoyer des courriers recommandés.

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

💡A savoir : ** Ne plus se présenter sur son lieu de travail peut-être constitutif d’un **abandon de poste.

L’employeur a alors le choix entre : - un licenciement pour faute réelle et sérieuse ouvrant droit à des indemnités de licenciement - un licenciement pour faute grave qui prive le salarié de ses droits

⚠️Attention : Il est important de considérer que lors de son absence le salarié doit attendre que l’employeur le licencie pour obtenir rémunération et allocation chômage.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.