Abandon de poste 3 semaines après démission... pas de solde tt compte reçu...

Récemment j'ai fait un abandon de poste pour des raisons importantes... cela fait maintenant 1 mois et 6 jours précisément, et je n'ai toujours pas eu mon solde de tout compte ni la rupture officielle du contrat, ni mon salaire du mois précédent la rupture, qui, selon la loi, doit être versé... Par ailleurs j'avais démissioné, mais à la derniére semaine de mon préavis, j'ai du quitter mon poste pour entamer une opportunité unique à l'étranger... Comment puis je proceder ..?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

Concernant l’abandon de poste, celui-ci n’est reconnu qu’après un délai d’environ 4 jours, laissant à l’employeur le temps de vérifier que l’employé ne se présentant plus à son poste n’est pas en arrêt maladie. L’incidence de cet acte peut être le licenciement pour cause réelle et sérieuse ( article L 1232-1 du Code du travail) ouvrant droit aux indemnités de licenciement ou le licenciement pour faute privant le salarié de ses droits à indemnités de licenciement, conformément aux dispositions de l’article L1234-9 du Code du travail.

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.