A t il le droit de me licencier en accident du travail

Je suis en accident de travail depuis plusieurs mois et cela fait deux fois que je reçois des recommandé Le premier parce que sois disant que je n avais pas prévenu mon employeur de la non reprise et l autre et bien je ne sais pas je suis convoqué en septembre. Je pense qu ils veulent me licencier.

Bonjour,

En principe, un salarié arrêté en raison d'un accident du travail ne peut être licencié que pour faute grave ou en cas d'impossibilité pour l'employeur de maintenir le contrat pour un motif étranger à l'accident du travail (ce second cas est en réalité assez rare). A défaut, le licenciement est nul, ce qui peut entraîner la condamnation de l'employeur devant le Conseil de Prud'hommes à verser des indemnités conséquentes au salarié.

Je me tiens à votre disposition pour analyser votre situation plus en détails si vous le souhaitez. Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com.

Cordialement, Boris Cardineaud, avocat en droit du travail à Paris