A t-elle le droit de refuser son déménagement ?

Bonjour, Mon ami a la garde de son fils.(91360). Ils ont tous les deux l'autorité parentale. Elle a son fils 1 week end sur 2 +50% des vacances scolaires. (vit à Lille) Il l'a informé, par mail, de son déménagement il y a une semaine pour un déménagement au 01/01/2020. - 22.11.2019, elle annonce qu'elle comptait revenir vivre dans le 91 le 10.12.2019 (veut garde partagée).Elle refuse le déménagement et signer radiation école. Que faire ? elle veut resaisir le JAF. Merci par avance

Chère Madame, L'autorité parentale entraîne le devoir pour les parents de s'informer mutuellement, y compris de leur déplacement, surtout si cela a des conséquences sur les modalités d'exercice du droit de visite et d'hébergement. En cas de désaccord, seul le juge aux affaires familiales peut trancher le différend, y compris sur la question de la scolarisation de l'enfant. Cordialement.