A qui s'adresser pour séparation de corps

Bonjour À qui dois-je m’adresser pour une séparation de corps ?

A V

Bonjour. La procédure de la séparation de corps est la même que la procédure du divorce. Les personnes qui souhaitent se séparer doivent saisir un juge aux affaires familiales du TGI de leur lieu de résidence, et faire appel à un avocat. Comme pour le divorce, il existe plusieurs types de séparation de corps : par consentement mutuel, sur demande acceptée, pour faute, pour rupture de la vie commune. Il faut savoir que la procédure de séparation de corps n’est ni plus courte, ni plus économique, ni plus simple que la procédure de divorce. Dans l'espoir d'avoir pu répondre à vos interrogations. Votre bien dévouée, Atéka VASRAM