À la suite de l'échec de la rupture conventionnelle, la DRH m'a mise à pied

Le 22 /08/2019 j'ai été convoqué par mon employeur pour m'expliquer sur des faits qui me sont reprochés par un de mes supérieures hiérarchiques. A cette rencontre j'ai apporté des enregistrements téléphoniques qui mentionnent le contraire. Une rupture conventionnelle m'a été proposée le 03/08/2019 mais elle n'a pas abouti. La DRH me donne une mise à pied conservatoire. Que dois-je faire?

Bonjour,

Si vous avez été mis à pied à titre conservatoire (et convoqué à un entretien préalable à licenciement je suppose), c'est que votre DRH envisage très probablement de vous licencier pour faute grave, malgré les enregistrements téléphoniques qui vous disculperaient.

Votre licenciement me semble donc pouvoir être contesté.

Je me tiens à votre disposition pour analyser votre situation plus en détails si vous le souhaitez, vous expliquer l'attitude à adopter dans le cadre de l'entretien préalable à licenciement et, le cas échéant, vous accompagner dans le cadre de cette procédure de contestation de votre licenciement.

Vous pouvez me joindre au 06 51 37 76 37 ou par mail : contact@cardineaud-avocat.com

Cordialement, Boris Cardineaud, avocat en droit du travail à Paris