A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon salaire pour le mois d'octobre,

A ce jour je n'ai toujours pas reçu mon salaire pour le mois d'octobre, or habituellement nous le recevront le 1er du mois et tout mes autres collègues ont reçu le leur. Je suis actuellement en abandon de poste pour des raisons familiales. Puis je trouver une solution pour toucher le salaire que l'on me doit ?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

Il convient dans un premier temps de déterminer si le salaire impayé représente la rémunération d'un travail effectué avant l'abandon de poste. Si tel est le cas, le salarié peut tout à fait recouvrer son montant.

Il pourra tenter, dans un premier temps, de régler le litige par envoi d'un courrier RAR à son employeur afin de le mettre en demeure de procéder au versement de la rémunération.

Si la difficulté persiste, il pourra saisir le Conseil de Prud'hommes afin de demander au juge d'enjoindre son employeur d'exécuter son obligation ou d'ordonner le versement de dommages et intérêts en cas de préjudices subis.

En revanche, un salarié ayant effectué un abandon de poste ne perçoit en principe pas de rémunérations pour les jours d'absences injustifiées.

Pour plus d'information, vous pouvez nous contacter au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.