8000 euros petit ami séparés plainte

Bonjour j ai fait un prêt de 8000euros à mon ancien petit ami. Nous nous sommes séparés et il refuse de me rembourser. Puis je porter plainte pour abus de confiance? En ayant des preuves en ma possession?

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

L’abus de confiance est défini à l'article 314-1 du Code pénal comme étant « le fait pour une personne de détourner au préjudice d'autrui des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a accepté à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé. »

Pour plus d’information, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers au xx.xx.xx.xx.xx. L'équipe d'Avostart.