35h non respecté et heures supplémentaires non payées

Bonjour, je suis conseiller commercial automobile. Mon ancien employeur m'obligeait à signer tout les mois une feuille indiquant que je faisais 35h, hors j'en faisais beaucoup plus. 9h 12h et 14h 19h, et cela 5 fois par semaine. Il y a t il une solution pour me retourner contre eux et me faire payer ce qu'ils me doivent? Cordialement

Bonjour, Toute heure accomplie au-delà de la durée légale hebdomadaire ou de la durée considérée comme équivalente est une heure supplémentaire qui ouvre droit à une majoration salariale ou, le cas échéant, à un repos compensateur équivalent.

Il s'avère qu'il existe un différent entre votre employeur et vous sur vos heures supplémentaires effectuées et non payées. En cas de litige relatif à l'existence ou au nombre d'heures de travail accomplies, l'employeur fournit au juge les éléments de nature à justifier les horaires effectivement réalisés par le salarié. Dans votre situation, si vous projetez aller aux prud'hommes, il vous de votre côté réunir tous les éléments pouvant prouver votre présence au travail au delà des heures contractuellement effectuées et non renseignées sur le pointeur ou sur la feuille de pointage.

Pour accomplir cette démarche, le conseil d'un avocat vous sera très utile. Merci de vous rapprochez de nos services pour en bénéficier.

Me Évariste TUENDIMBADI KAPUMBA Tel: 33 7 88 00 14 08 mail: Avocat au Barreau de Paris et Conseil à la CPI