Calcul d'indemnités de licenciement économique

1)Mon patron m'a licenciée pour raisons économiques ; je voudrais savoir comment calculer mes indemnités de licenciement au bout de 11 mois à mi temps à 875€brut 2)15 jours après mon départ il a reprit une ancienne secrétaire à mon poste en a -t il le droit ? Merci

É

Réponse de Équipe Ekie

Bonjour, nous vous remercions pour votre question.

1°/ Première étape: calculer le salaire mensuel de référence (SMR)

Votre indemnité de licenciement est calculée à partir du salaire mensuel de référence (SMR).

Le SMR est le plus grand résultat des deux calculs suivants :

Moyenne mensuelle des salaires bruts des 12 derniers mois. Somme des salaires des trois derniers mois divisée par trois. Il est nécessaire de savoir faire la différence entre le salaire brut et net.

Exemple : au cours des 12 derniers mois, vous avez reçu un salaire de 60 000 euros brut. Après avoir effectué les deux calculs mentionnées ci-dessus: vous réalisez que le premier calcul est le plus avantageux. Votre SMR est donc égal à 5000 euros

2°/ Deuxième étape : calcul de votre indemnité de licenciement à partir du SMR

Le calcul de votre indemnité de licenciement dépend de votre ancienneté

Si vous avez moins de 10 ans d’ancienneté L’indemnité de licenciement est égale à ¼ de votre salaire brut mensuel multiplié par le nombre d’années travaillées.

Exemple: si vous avez travaillé 8 ans et que votre SMR était de 2400 euros, votre indemnité de licenciement sera égale à : (2400/4) x 8 = 4800 euros

Si vous avez plus de 10 d’ancienneté Pour chaque année travaillée en plus des 10 ans, il faut ajouter ⅓ du SMR.

Exemple: si vous avez travaillé 12 ans et que votre SMR était de 2400 euros, votre indemnité de licenciement sera égale à : (2400/4) x 10 + (2400/3) x 2 = 6000 + 1600 = 7600 euros

Pour plus d’information sur votre situation, n'hésitez pas à contacter notre service client au xx.xx.xx.xx.xx.

L'équipe d'Avostart.