Samsung remboursement : démarche, délai, MySamsung

Temps de lecture : 4 minutes
Par : Yu Zhou
Mis à jour le 10/09/2020

L'essentiel
  • Si vous achetez un appareil de la marque Samsung, vous avez la possibilité de bénéficier d’un remboursement forfaitaire.
  • En effet, la marque propose des offres de remboursement de manière ponctuelle et sur des produits spécifiques.
  • Les offres sont diffusées sur le site officiel du fabricant. Si votre achat est éligible aux offres de remboursement, vous pouvez effectuer une demande de remboursement directement en ligne.
  • En général, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire dans un délai de 4 semaines.
  • Si le remboursement ne figure pas sur votre compte bancaire après ce délai, vous pouvez contacter le service client de Samsung.

Vous souhaitez acheter un produit de la marque Samsung, il est possible de bénéficier d’un remboursement forfaitaire dans certains cas. Comment savoir si votre achat y est éligible ? Quelle démarche suivre pour obtenir le remboursement ? Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !

Comment obtenir le remboursement de Samsung ?

🎉 La marque Samsung propose de manière ponctuelle des offres de remboursement sur ces produits. Pour en bénéficier, vous devez avoir un compte personnel sur samsung.com.fr. En effet, toute demande de remboursement s’effectue en ligne. Les demandes par voie postale ne sont pas traitées.

🚫 Attention : vous avez entendu parler du site MySamsung ? Il faut savoir que ce site n’existe plus, vous devez maintenant passer par le site officiel du fabricant pour toute demande de remboursement.

🙋 Voici les étapes à suivre :

  • rendez-vous sur la page samsung.com/fr/offer sur laquelle vous trouverez des offres et promotions en cours
  • sélectionnez l’offre qui vous concerne
  • créez un compte Samsung ou identifiez-vous si vous en avez déjà un
  • complétez le formulaire de participation
  • téléchargez les éléments demandés :
    • la preuve d’achat ou de location (par exemple : ticket de caisse, facture, contrat de location, justificatif attestant un premier versement, etc.)
  • en cas d’achat en ligne : une copie de l’email de commande ou du récapitulatif de commande, sur lequel figurent la référence du produit commandé, le nom du vendeur, le site sur lequel l’achat a été effectué
  • une photo de votre RIB.

Si vous achetez un téléviseur, vous devez également fournir :

  • une photo de l’étiquette du téléviseur sur laquelle apparaissent le code bar à 13 chiffres ainsi que le numéro de série commençant par S/N
  • une photo de l’étiquette signalétique situé au dos du téléviseur sur laquelle figurent les codes-barres et le numéro de série.

Une fois toutes les informations envoyées, vous allez recevoir un email confirmant votre participation.

l'image répresente une offre de remboursement Samsung pour les étudiants

Suivi ODR Samsung

📅 Si votre dossier est conforme aux conditions de l’offre, vous recevrez votre remboursement par virement bancaire dans un délai de 4 semaines à partir de la réception de l’email de confirmation de participation.

Vous pouvez suivre le traitement de votre dossier à tout moment. Pour cela, il faut vous rendre de nouveau sur samsung.com/fr/offre, sélectionner l’offre qui vous concerne et cliquez ensuite sur « suivre ma participation ».

🏦 Bon à savoir : votre banque peut mettre un peu plus de temps pour faire apparaître le versement sur votre compte bancaire. De ce fait, il faut compter en général un délai supplémentaire de 3 jours ouvrés avant de contacter le service client de Samsung.

Comment contacter Samsung ?

Si vous ne recevez pas le remboursement dans le délai précité, vous pouvez contacter Samsung par plusieurs moyens :

Par Live ChatRendez-vous sur samsung.com/fr/support/livechat.

Ce service est disponible du lundi au samedi, de 9h à 20h.
Par mailRemplissez le formulaire et l'envoyer directement en ligne.

Vous recevrez une réponse dans un délai de 2 jours ouvrés
Via les plateformes réseaux sociauxLe service client est joignable sur Facebook ainsi que sur Twitter.

Cette option est disponible du lundi au jeudi de 10h à 19h et le vendredi de 10h à 18h30.
Par téléphoneLe service client est joignable du lundi au samedi, de 9h à 20h au numéro suivant : 01 48 63 00 00.

FAQ