Résiliation Canal Plus

Temps de lecture : 6 minutes
Par : Yu Zhou
Mis à jour le 05/10/2020

L'essentiel
  • Si vous avez souscrit un abonnement avec engagement, vous devez attendre jusqu'à la fin du contrat pour y mettre un terme.
  • En cas d'abonnement effectué en ligne, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 14 jours pour renoncer au contrat d'abonnement.
  • Cependant, si vous pouvez justifier d'un motif légitime (ex. déménagement à l'étranger), la résiliation anticipée est envisageable.
  • La résiliation d’un abonnement Canal Plus avec engagement doit être faite par le biais d'une lettre de résiliation en recommandé.
  • Si votre demande de résiliation n'est pas prise en compte par Canal Plus dans un délai raisonnable, vous pouvez contacter le service client de Canal Plus.
  • Si le problème persiste, n'hésitez pas à vous tourner vers le médiateur de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Vous avez souscrit un abonnement Canal Plus, mais les films et séries proposés ne correspondent pas à vos goûts ? Vous souhaitez résilier votre abonnement pour bénéficier d'une offre promotionnelle ? Est-il possible de mettre fin à un abonnement avec engagement ? Que faire si votre demande de résiliation n'est pas prise en compte par Canal Plus ? On vous dit tout !

Résilier Canal Plus avant échéance

💻📱 Toutes les offres de Canal Plus ne sont pas avec engagement. En effet, si vous visionnez les contenus sur votre smartphone ou ordinateur, vous pouvez opter pour les offres digitales sans engagement.

La durée d'engagement des abonnements Canal Plus est de 12 ou 24 mois. Si vous avez souscrit un tel abonnement, vous devez alors attendre jusqu'à sa date anniversaire pour y mettre fin.

📮Pour résilier votre abonnement à l'échéance annuelle, vous devez adresser une lettre de résiliation à Canal plus au plus tard 1 mois avant la date d'échéance.

La lettre de résiliation doit être envoyée en recommandé avec accusé de réception à l'adresse ci-dessous :

GROUPE CANAL+

Service Résiliation

TSA 86712 95905

CERGY-PONTOISE CEDEX 9

🙋‍♂️ Bon à savoir : il est cependant possible de résilier votre abonnement pendant la durée d'engagement si vous pouvez justifier un motif légitime.

🔦 À titre indicatif, sont généralement considérés comme légitimes les motifs de résiliation ci-dessous :

  • Canal Plus vous annonce une augmentation de tarif
  • vous déménagez dans un endroit où l'accès aux programmes de Canal Plus n'est pas possible, c'est le cas notamment lorsque vous déménagez à l'étranger
  • changement de votre situation de santé (ex. hospitalisation de longue durée).

📅 Attention : en cas d'abonnement souscrit en ligne, vous disposez d'un délai de 14 jours pour renoncer au contrat signé.

Cette période de réflexion correspond au délai légal de rétractation.

Résiliation Canal Plus et loi Chatel

Si vous ne manifestez pas votre volonté de résilier l'abonnement à l'échéance, le contrat sera reconduit de manière automatique.

👇 Bon à savoir : depuis la loi Chatel, Canal Plus est dans l'obligation de vous adresser un avis d'échéance un mois avant la reconduction du contrat.

Il est à noter que cette notification doit être effectuée par écrit :

  • soit par envoi postal
  • soit par courrier électronique

Vous êtes en droit de refuser la résiliation de l'abonnement dans un délai de 20 jours à compter de la réception de cette notification.

🙌 Si Canal Plus ne respecte pas cette règle, vous pouvez alors résilier votre abonnement à tout moment à partir de la date de reconduction.

Lettre de résiliation Canal Plus

Quel que soit le motif de votre résiliation, lorsque vous voulez mettre fin à un abonnement avec engagement, vous devez obligatoirement envoyer une lettre de résiliation à Canal Plus.

📮 L'envoi par recommandé avec accusé de réception est fortement conseillé. En effet, en cas de litige avec Canal Plus, cela vous assure une preuve indiscutable de votre démarche :

📝 Vous trouverez ci-dessous une lettre de résiliation que vous pouvez remplir directement :

lettre de résiliation d'abonnement Canal Plus

Problème de résiliation Canal Plus

Canal Plus s'engage à ce que la résiliation de votre abonnement soit effective à la fin du mois de réception de votre demande de résiliation.

🔦 Lorsque cela n'est pas le cas, vous pouvez contacter le service client de Canal Plus :

par courrierà l'adresse suivante :Service clients CANAL+ – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
par téléphoneau 09.70.82.08.15(joignable du lundi au samedi de 8h à22h et le dimanche entre 10h et 20h)
en lignerendez-vous sur client.canalplus.com
par emailà l'adresse : clients@canal-plus.com

📝 Si le service client ne vous apporte pas une solution satisfaisante dans un délai de 15 jours, vous pouvez ensuite adresser une lettre de réclamation à l'adresse suivante :

Responsable du dialogue clients

Groupe CANAL+

TSA 56718

95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

🤝 En l'absence de solution dans un délai de 15 jours, vous pouvez alors vous tourner vers le Médiateur du e-commerce de la Fevad :

  • soit directement en ligne
  • soit par voie postale en envoyant une lettre à l'adresse suivante : 60, rue de la Boëtie – 75008 PARIS. 

Lorsque la décision rendue par le Médiateur ne vous satisfait pas, vous serez tout à fait en droit de saisir le tribunal judiciaire ou de proximité pour trancher le litige. 

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