Cette image représente un avion Olympus Airways qui a été retardé et dont les passagers se demandent s'il peuvent obtenir une indemnisation.

Olympus Airways : comment obtenir un remboursement ou une indemnisation ?

Temps de lecture : 5 min
Par Barbara Göller — Mise à jour le 11/06/2020
❌ Quels sont vos droits en cas de vol annulé Olympus Airways ?

En cas d’annulation, Olympus Airways doit vous proposer un réacheminement vers votre destination ou un remboursement de votre billet d’avion, ce à quoi s’ajoute une indemnisation d’un montant allant jusqu’à 600 €. En savoir plus

⏰ Quels sont vos droits en cas de vol retardé Olympus Airways ?

En cas de retard, vous pouvez être indemnisé par Olympus Airways d’un montant allant jusqu’à 600€, et Olympus Airways doit prendre en charge vos dépenses imprévues liées au retard (frais d’hébergement, de repas, de transport…). En savoir plus

💡 A quoi faut-il penser en cas de vol retardé ou annulé Olympus Airways ?

En cas de retard ou d’annulation de votre vol Olympus Airways, pensez à conserver votre billet d’avion, à demander une attestation de retard et à garder les reçus et les factures de toutes vos dépenses (utile pour votre réclamation). En savoir plus

L’ESSENTIEL

  • Lorsque votre vol Olympus Airways a été annulé ou retardé, Olympus Airways doit vous fournir des rafraîchissements ainsi que des repas.
  • Vous avez, de plus, la possibilité de demander une indemnisation allant jusqu’à un montant de 600 €.
  • Lorsque votre vol a été annulé ou retardé de plus de 5 heures, vous avez également la possibilité de demander un remboursement du prix de votre billet d’avion.
  • Si vous souhaitez obtenir un remboursement ou une indemnisation, vous devez adresser à Olympus Airways une réclamation.

Vous avez réservé un vol auprès d’Olympus Airways, mais votre voyage ne s’est pas passé comme prévu ? Vous pouvez alors réclamer une indemnisation auprès d’Olympus Airways. Mais comment l’obtenir ? Pas de panique : on vous explique tout ce qu’il faut savoir !

Retard de vol Olympus Airways : comment obtenir un remboursement ou une indemnisation ?

✈️ Il arrive parfois qu’Olympus Airways ne soit pas en mesure de décoller à l’heure prévue et indiquée sur votre billet. Dans ce cas, Olympus Airways a différentes obligations à votre égard.

En premier lieu, Olympus Airways devra vous prendre en charge. Cela implique que :

  • vous ayez accès à des rafraîchissements ainsi qu’à des repas ;
  • Olympus Airways vous donne la possibilité de passer deux appels ou d’envoyer deux e-mails.

De plus, lorsque votre décollage a été reporté au lendemain, Olympus Airways devra également prendre en charge vos frais d’hébergement. Autrement dit, elle devra vous fournir ou prendre en charge les frais liés à l’hôtel et au transport entre l’aéroport et l’hôtel.

Bon à savoir 📝: lorsque vous êtes amené à faire des dépenses imprévues en raison du retard de votre vol, il est important de garder les factures ou reçus de ces dépenses. Effectivement, elles vous permettront par la suite de prouver le montant de vos dépenses si vous adressez une réclamation à Olympus Airways.

Indemnisation pour un retard de mois de 5 heures

💰 Par ailleurs, vous pouvez demander à Olympus Airways de vous indemniser en cas de retard votre vol :

Distance parcourueDurée du retard à l’atterrissageMontant de l’indemnisation
moins de 1500 kmau moins 2 heures250 €
entre 1500 et 3500 km / vol intérieur à l’UEau moins 3 heures400 €
plus de 3500 kmau moins 4 heures600 €

Indemnisation pour un retard de plus de 5 heures

🕔 Si votre avion décolle avec plus de 5 heures de retard, vous avez la possibilité de choisir de ne plus voyager. Alors, Olympus Airways devra vous rembourser l’intégralité du prix que vous avez payé pour le billet d’avion.

Pour cela, vous devez adresser à Olympus Airways une réclamation. Ensuite, elle dispose d’un délai de 7 jours pour procéder à votre remboursement.

Annulation de vol Olympus Airways : comment obtenir un remboursement ou une indemnisation ?

❌ Lorsque Olympus Airways annule votre vol, cette dernière doit vous laisser le choix entre deux possibilités :

  • d’une part elle doit vous proposer un réacheminement, vers votre destination finale, à ses frais, à l’aide du prochain vol disponible ;
  • d’autre part, vous avez la possibilité de refuser un tel réacheminement et de choisir de ne plus voyager.

💰 Dans le second cas, vous avez la possibilité de demander à Olympus Airways un remboursement du prix de votre billet d’avion pour cause d’annulation.

Il faut, pour cela, adresser à Olympus Airways une réclamation. Elle dispose alors d’un délai de 7 jours pour procéder au remboursement.

💸 En plus de ce remboursement, vous pouvez obtenir une indemnisation à la suite de l’annulation de votre vol.

Le montant de cette indemnisation dépend de la distance que le vol aurait dû parcourir :

  • 250 € pour les vols de moins de 1 500 km ;
  • 400 € pour les vols intracommunautaires supérieurs à 1 500 km ;
  • 400 € pour les vols de 1 500 km à 3 500 km ;
  • 600 € pour les vols de plus de 3 500 km.

🙅‍♀️ Cependant, l’indemnisation pour vol retardé ou annulé est exclue dans 3 hypothèses :

  • lorsque Olympus Airways vous informe de l’annulation du vol au plus tard 2 semaines avant le départ ;
  • si elle vous propose une place sur un autre vol à une heure proche de l’horaire initialement prévue pour le départ et l’arrivée ;
  • si des circonstances exceptionnelles et extérieures à Olympus Airways sont à l’origine de l’annulation (par exemple, une grève du personnel de l’aéroport).

Réclamation Olympus Airways : comment contacter le service client ?

📝 Lorsque vous souhaitez obtenir d’Olympus Airways un remboursement ou une indemnisation, vous devez lui adresser une réclamation.

Pour faire votre réclamation, vous disposez d’un délai de 5 ans. Egalement, différents moyens sont à votre disposition :

  • l’envoi d’un courrier, à l’adresse suivante : 1, Megalou Alexandrou Str. & 12, Ethnikis Antistaseos Str., Argyroupoli Attica, GR-16452, GREECE ;
  • l’envoi d’un mail, à l’adresse suivante : admin@olympusairways.gr ;
  • par téléphone, au numéro suivant : +30 210 99 34 250.

Bon à savoir 💡 : voilà comment rédiger votre lettre de réclamation d’indemnisation pour vol annulé !

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