Comment se faire rembourser wly remise reduc ?

Comment se faire rembourser Wly Remisereduc ?

Temps de lecture : 4 min
Par Yu Zhou — Mise à jour le 28/08/2020

L’ESSENTIEL

  • Si vous constatez un prélèvement mensuel de 18 € sur vos relevés de compte sous le libellé wly*remisereduc.fr, vous avez en réalité souscrit à un abonnement Remises & Réductions.
  • Lorsque vous voulez résilier votre abonnement, vous pouvez contacter le service client de Remises & Réductions par téléphone ou par mail.
  • Vous devez également prendre un rendez-vous avec votre conseiller afin de faire opposition sur votre carte bleue.
  • Si les sommes prélevées à votre insu sont importantes et si vous ne parvenez pas à obtenir une réponse satisfaisante de la part de Remises & Réductions, vous êtes en droit de saisir un médiateur afin de régulariser cette situation. 

En parcourant vos relevés de compte, vous constatez plusieurs prélèvements sous le libellé remisereduc.fr ou wly*remisereduc.fr, mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Comment ne plus être prélevé(e) par cette société ? Pouvez-vous obtenir un remboursement des sommes prélevées à votre insu ? Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout !

C’est quoi WLY ?

🔦 Sous le libellé « wly*remisereduc.fr » se cache l’entreprise Webloyalty qui propose à ses abonnés des offres de remboursement (ou Cashback) en fonction de leur achat en ligne.

Cette entreprise travaille en collaboration avec de nombreux commerces en ligne, par exemple :

  • LaRedoute
  • Expedia.fr
  • boulanger
  • Hotels.com
  • asos
  • AliExpress, etc,.

⚠️ En effet, au moment de valider votre commande sur un site partenaire, des offres commerciales peuvent s’afficher sur votre écran (par exemple : 10 % remboursé). En cliquant sur une telle offre et en acceptant les conditions générales de vente sans vraiment les lire, vous avez probablement souscrit à un abonnement Remise et Réductions.

offre remisereduc abonnement automatique

Une fois abonné(e) à ce service, votre carte bleue sera débitée d’une somme de 18 € tous les 30 jours. Il s’agit d’un droit d’adhésion. Vous pouvez également demander de payer vos échéances bimensuellement, trimestriellement ou annuellement.

Attention : Remises et Réductions ne s’engage pas à délivrer de factures pour des services inférieurs à 25 €. De ce fait, il est difficile pour la plupart des consommateurs de se rendre compte de leur abonnement à ce service.

Comment contacter le service client remisereduc ?

🙋 Si vous ne souhaitez pas être abonné(e) à ce service, vous êtes en droit de procéder à la résiliation à tout moment sans avoir à en fournir des justifications.

Pour cela, vous devez tout d’abord contacter le service client de Remise et Réduction :

  • soit par téléphone au numéro 0 800 908 444. L’appel est gratuit depuis un poste en France métropolitaine
  • soit par e-mail en adressant une demande de résiliation à l’adresse suivante : serviceclient@remisesetreductions.fr (cette option est recommandée, car elle vous permet de garder une trace de votre démarche en cas de futur litige).

🏦 En même temps, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire afin de faire opposition sur votre carte bleue.

Comment se faire rembourser par remisereduc ?

De la même manière, vous pouvez demander le remboursement des sommes prélevées à votre insu, notamment lorsqu’elles sont importantes.

🙋 Pour cela, vous devez adresser une lettre de réclamation :

  • par email : serviceclient@remisesetreductions.fr
  • par courrier à l’adresse suivante :

Remises et Réductions
27 rue Michelet
92000 NANTERRE

📝 Lorsque la solution proposée par le service client ne vous convient pas ou que ce dernier ne vous répond pas dans un délai de 2 mois à partir de la réception de votre demande, vous pouvez saisir le médiateur qui se charge de trancher le litige de manière équitable.

La saisine du médiateur est gratuite et rapide. Pour cela, vous devez remplir et déposer un formulaire de réclamation disponible sur le site de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

remisereduc comment saisir le médiateur

📅 Si votre demande de médiation est recevable, vous recevrez une décision du médiateur dans un délai de 3 mois.

Lorsque vous n’êtes pas satisfait(e) par ladite décision, vous pouvez faire appel à un avocat et saisir le tribunal judiciaire ou de proximité en dernier recours.

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