En ligne, vous pouvez faire promptement les démarches afin de financer vos projets. Voilà comment obtenir un crédit rapide en ligne !

Comment obtenir un crédit rapide en ligne ?

Temps de lecture : 4 min
Par Équipe Avostart — Mise à jour le 30/04/2021

L’ESSENTIEL

  • De nombreux organismes financiers proposent des prêts dématérialisés. De ce fait, acquérir un crédit rapide en ligne n’a jamais été aussi facile.
  • Pensez à comparer différentes offres de prêt afin de bénéficier des meilleures conditions et ainsi de faire un maximum d’économies.
  • Une fois votre organisme prêteur choisi, vous devez faire une demande afin d’obtenir au plus tôt votre prêt.
  • Après la validation de votre dossier, le déblocage des fonds convenus s’effectue généralement 48 h après.

Payer des frais médicaux, engager des travaux de rénovation et acheter une nouvelle voiture sont autant de raisons qui nécessitent de l’investissement. Face à ce besoin urgent d’argent, il est toujours plus intéressant de contracter un prêt. Avec les organismes de prêts classiques, la procédure peut paraître fastidieuse. Cependant en ligne, vous avez la possibilité de faire promptement les démarches afin de financer vos projets. Comment obtenir un crédit rapide en ligne ? Voici des informations détaillées sur le sujet.

Choisir son organisme prêteur pour obtenir un crédit rapide

De nombreux organismes financiers proposent des prêts dématérialisés. De ce fait, acquérir un crédit rapide en ligne n’a jamais été aussi facile. Puisque chaque établissement de crédit pratique ses propres taux d’intérêt, la comparaison des offres de prêt vous permettra de bénéficier des meilleures conditions et ainsi de faire un maximum d’économies.

Dans ce but, il est utile d’effectuer une simulation sur plusieurs sites pour calculer votre capacité d’emprunt. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des comparateurs en ligne pour évaluer les offres de contrat de prêt de manière rapide et efficace afin de choisir la solution la plus avantageuse pour vous.

Lors de la simulation, veillez à indiquer la nature de votre crédit, le montant et la durée afin d’obtenir plus de renseignements. Toutefois, faites attention à ne pas remplir les cases avec les informations personnelles comme le nom et le numéro de téléphone. Il ne s’agirait plus d’une simple simulation, mais d’une demande de crédit rapide. Vous pourrez les renseigner une fois votre choix fait.

Il vous faut accentuer vos recherches sur les points suivants :

  • le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG (qui comprend les frais de crédit et l’assurance) 
  • le coût total du crédit 
  • la mensualité hors assurance à payer selon l’établissement 
  • la durée de remboursement 
  • et les frais de dossier s’il y a lieu.

Soyez attentifs aux sites qui proposent des offres exceptionnelles à des taux défiant toute concurrence. Si les résultats sont à votre convenance à la fin de cette étape, vous pouvez retenir un organisme prêteur en ligne pour y faire votre demande.

Effectuer les formalités de prêt rapide

Une fois votre organisme prêteur choisi, vous devez faire une demande afin d’obtenir au plus tôt votre prêt.

Demande de prêt pour le crédit en ligne

La demande de prêt pour le crédit en ligne s’effectue avec des conditions limitées. Il vous faut donc remplir la demande de prêt ou le formulaire en ligne conçu à cet effet. Avec Finfrog par exemple, votre demande peut se faire en cinq minutes chrono. Il s’agit là d’une solution simple et rapide pour vos démarches de prêt en ligne.

Il est important d’être transparent sur les données que vous indiquez puisqu’elles pourront être vérifiées. Ainsi, une fausse déclaration vous porterait préjudice. Par ailleurs, vos chances d’obtenir votre prêt seront meilleures si vous disposez d’un emploi stable avec des revenus qui vous faciliteront le remboursement de votre crédit.

Concernant l’assurance-crédit, vous pouvez choisir d’y souscrire ou non. Cependant, il serait mieux de la signer puisqu’elle prend en charge vos remboursements en cas de maladie, de chômage ou de décès. De plus, les établissements de crédit acceptent plus facilement un dossier assuré.

Joindre les pièces justificatives

Pour valider le prêt, il vous faut numériser les pièces justificatives demandées par l’établissement de prêt et apposer la signature électronique au bas du contrat comme le demandent certaines entreprises en ligne. Il s’agit entre autres d’une pièce d’identité valide, d’un justificatif de domicile et de vos dernières fiches de paie pour vérifier votre capacité d’emprunt.

En effet, vous devez pouvoir rassurer sur votre capacité à rembourser l’argent emprunté. Quand votre niveau d’endettement excède 33 %, le dossier est le plus souvent refusé.

Validation du crédit rapide et déblocage des fonds

Une fois le formulaire rempli et envoyé ainsi que les pièces justificatives, votre dossier est étudié. Très rapidement, au bout de 1 à 2 jours, vous recevrez une réponse à votre demande de crédit par e-mail ou par téléphone. Ensuite, votre contrat vous sera envoyé par mail.

Si vous êtes d’accord avec les conditions et les modalités de crédit, vous pouvez signer le contrat. Après la validation de votre dossier, le déblocage des fonds convenus s’effectue généralement 48 h après, bien plus rapidement que dans le cas d’une demande classique auprès d’une banque.

Vous souhaitez avoir de l'aide pour obtenir un crédit en ligne ?

Plus de 100 000 utilisateurs nous font confiance

Bénéficiez de l'aide d'un réseau d'avocats et d'experts de qualité pour trouver la meilleure solution.

Réactif et efficace

Réponse garantie de la part d'un avocat expert pour votre situation en moins de 24h

Obtenir un crédit en ligne