LEOBET

Maître Agathe LEOBET

Avocat depuis
Tours

Domaines de compétences

  • Famille
  • Travail
Paiement
  • Aide juridictionnelle
  • Paiement en plusieurs fois
Contact

21, rue edouard vaillant
37000 Tours

https://www.avocatleobet.fr/
Bonjour, j'ai démissionné de mon emploi suite à des paiements de salaire en retard. Finissant mon contrat de travail le 3 mai, je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte. Dois-je lancer une action au prud'homme ?
Agathe LEOBET
Agathe LEOBET
Bonjour, Je vous conseille de faire une lettre recommandée à votre employeur pour lui demander de verser les documents de fin de contrat sinon vous saisirez le conseil le Prud"hommes. L'employeur dispose d'un délai raisonnable pour délivrer les documents de fin de contrat (8 - 9 jours environ). Restant à votre entière disposition.
Bonjour, J'ai commencé en avril 2019 un CDD dans mon entreprise et ils ont oublié de payer mon salaire à la fin du mois. Je ne cesse de relancer pour savoir quand cela arrivera et je suis ignorée. Que faire ?
Agathe LEOBET
Agathe LEOBET
Bonjour, Dans ce cas de figure, il faut saisir le Conseil de Prud'hommes de Tours en référé c'est-à-dire en urgence pour réclamer la somme sous astreinte par jour de retard. Je reste à votre entière disposition par retour de mail.
Bonjour, Je travaille en grande distribution chez Auchan depuis plus de 3 ans, mon chef se trompe souvent sur les emplois du temps et des fois il me met 7 jours à travailler non stop et pas le choix ! A t-il le droit de m’imposer ces 7jours ?
Agathe LEOBET
Agathe LEOBET
Cher Monsieur, Êtes-vous en CDD ? en CDI ? Vos horaires de travail sont-ils contractualisés ?
Bonjour, Voilà, je travaille depuis presque un an dans un restaurant. Mon contrat est de 35h, mais j'en fait 50 par semaine voir plus au besoin de l'entreprise. Mes heures supplémentaires sont ni rattrapés, ni payées. Que faire ? Merci
Agathe LEOBET
Agathe LEOBET
Vous avez différentes alternatives et tout cela dépend de votre volonté ou non de rester dans l'entreprise. Il faut tout d'abord rester faire parvenir une LRAR en demandant le paiement et discuter ensemble de la sortie de l'entreprise la plus favorable pour vos droits au sein de la société. Je reste à votre disposition pour en parler de vive voix. Souhaitez-vous que je vous appelle ?
Bonjour ma patronne ne veut pas pe faire une rupture conventionnelle. Je souhaite avoir des renseignement pour l attaqué au prud'homme. En sachant que les heures supplémentaires sont payé en prime, que les heure de nuit ne sont pas toute payé merci
Agathe LEOBET
Agathe LEOBET
Je peux vous accompagner en ce sens. Je vous remercie de m’indiquer vos disponibilités pour une prise de rendez-vous.

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus