01 84 80 89 85 Appel gratuit • A votre écoute du lun-ven de 9h30 à 13h et 14h à 19h30
Maître Amandine BRUN

Maître Amandine BRUN

Avocat(e) depuis 6 ans
Exerce à Paris

Maître Amandine BRUN est un avocat compétent en droit du Travail qui exerce à Paris depuis 2013. Accepte l'aide juridictionnelle et le paiement échelonné

Domaines de compétences

Maître Brun est compétent(e) dans les domaines suivants :

Discriminations et harcèlement au travailDivorce et séparationFamillePrud'hommeRelations employeur - salariéTravail

Services proposés

Au cabinet de l'avocat

Aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est une aide financière permettant aux personnes dont les ressources sont insuffisantes de faire valoir leurs droits en justice...

En savoir plus sur l'aide juridictionnelle (principe, conditions pour en bénéficier, ...)

Paiement en plusieurs fois

Sur Avostart

Information juridique gratuite sur Avostart
Maître Brun répond gratuitement aux questions juridiques simples posées sur Avostart. Posez vous aussi votre question, réponse d'un avocat expert sous 24h.
Consultations juridiques personnalisées sur Avostart
Pour les problèmes juridiques complexes ou spécifiques à une situation, Maître Brun propose des consultations juridiques personnalisées de 20 minutes, par téléphone. En savoir plus

Modes de paiement acceptés en cabinet

Chèques Espèces

Honoraires indicatifs

150€ / heure
Ce tarif indicatif concerne uniquement les consultations effectuées au cabinet de l'avocat, et ne s'applique pas aux prestations proposées sur Avostart.

Fiche d'informations sur Me Brun

Cabinet

Me Amandine Brun
122 boulevard Malesherbes
75017 Paris

Divers

Assermenté(e) le 28/11/2013

Téléphone

01 47 27 10 37

Réseaux sociaux

Réponses de Me Brun aux utilisateurs Avostart

Bonjour, si vous n'êtes pas déclaré pour toutes vos heures, il faut saisir le conseil de prud'hommes avec les preuves pour obtenir une condamnation de votre employeur à la réintégration de ces heures au titre des revenus déclarés aux URSSAF ainsi qu'au paiement du préjudice subi.Votre situation nécessite une analyse approfondie, je vous invite à me contacter à l'adresse suivante : amandine.brun.avocat@gmail.com
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour, la mise à pied n'est pas obligatoire pour un licenciement pour faute grave d'un salarié délégué syndical, en revanche, une procédure spécifique impliquant l'autorisation de l'inspection du travail doit impérativement s'appliquer sous peine d'annulation du licenciement.
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour, où résidez vous ? votre épouse a t'elle déjà un avocat ? vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : amandine.brun.avocat@gmail.com
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Dans quelle ville vous trouvez vous ? Vous pouvez procéder de deux manières, soit choisir votre avocat et monter le dossier, soit monter votre dossier auprès des services d'aides juridictionnelles du tribunal et on vous attribuera un avocat.
Pour plus de renseignement, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : amandine.brun.avocat@gmail.com
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Pour bénéficier des services d'un avocat avec l'aide juridictionnelle, vous pouvez soit choisir votre avocat et lui demander de monter le dossier pour votre prise en charge au titre de l'aide juridictionnelle, soit vous adresser au palais de justice et demander l'aide juridictionnelle et un avocat qui sera désigné au titre de l'aide juridictionnel. Dans le 1er cas, vous choisissez votre avocat, dans le second, non.
Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante pour plus de renseignement amandine.brun.avocat@gmail.com
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour,

Votre employeur peut soustraire les heures de travail non effectuée pour une absence qui ne serait pas justifiée et assimilée à du temps de travail effectif (heure de délégation, absence pour formation, ..). En revanche, il ne peut pas "retirer" des heures de travail s'il estime que votre travail n'est pas fait correctement.
Si votre démission est motivée par le non paiement des heures de travail par votre employeur, elle peut, sous certaines conditions, être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements (amandine.brun.avocats@gmail.com)
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour, il faut demander une visite chez le médecin du travail pour évoquer cette situation et selon les cas, saisir le CHSCT ou le CSE ou les DP de votre situation.
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : amandine.brun.avocat@gmail.com, précisez moi dans quelle région vous vous trouvez. Bien cordialement
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour, a priori, votre situation appelle une mesure d'urgence, à savoir saisir le conseil de prud'hommes territorialement compétent en référé pour faire condamner votre employeur sous astreinte. L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire mais recommandée.
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour, il est possible de rompre un contrat de travail en arrêt maladie mais ce n'est pas toujours dans votre intérêt. Je vous invite à contacter un avocat pour une analyse plus personnalisée de votre situation.
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour, si vous êtes séparé de corps depuis plus d'un an, vous avez donc déjà quitté le domicile... ou bien n'ai je pas compris votre situation ? Je vous invite à vous référer à la décision du JAF qui l'a constaté.
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour, si vous avez fait un abandon de poste, vos congés payés acquis et non pris à la date de votre abandon de poste sont dus par l'employeur. Il ne peut poser des jours de congés payés sans votre accord, encore moins sur des jours d'absence injustifiée.
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour,
L'attestation pôle emploi fait partie des documents obligatoirement remis par l'employeur à l'issue du contrat de travail. Si, en dépit de plusieurs demandes, vous n'êtes toujours pas destinataire de ce document (ainsi que du certificat de travail et de votre solde de tout compte), vous pouvez saisir le conseil de prud'hommes en référé (procédure d'urgence) pour faire condamner votre employeur sous astreinte. N'hésitez pas à me contacter pour une analyse plus personnalisée (amandine.brun.avocat@gmail.com)
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour,
De quels documents parlez vous ? Des documents de fin de contrat ? Etes vous encore en préavis ? N'hésitez pas à me contacter pour évoquer plus précisément votre situation à l'adresse mail suivante : amandine.brun.avocat@gmail.com
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour,
Vous pouvez en effet solliciter une demande de pension alimentaire. Cette demande nécessite de saisir le juge aux affaires familiales. Compte tenu des délais de saisine, je vous invite à le faire rapidement en fonction de votre besoin. Je reste à votre disposition.
Maître Amandine BRUN
Me Brun
Bonjour,
Hors cas spécifique, la rupture conventionnelle peut être demandée à tout moment de la relation de travail à votre employeur. La rupture conventionnelle obéit à une procédure légalement définie mais qui peut différer en fonction de votre cas (notamment salarié protégé ou non). Concrètement, une fois l'accord intervenu entre vous et votre employeur, vous serez amené à signer un document, qui consiste en la convention de rupture. En principe, il n'y a pas de préavis et le salarié travaille normalement jusqu'à la date de rupture du contrat fixée dans la convention. Ces informations sont toutefois générales, un échange plus précis de votre situation pourrait confirmer que ces précisions vous sont bien applicables. Je reste à votre disposition.
Maître Amandine BRUN
Me Brun

Confrères de Maître Brun

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus