bonixe

Maître Katy BONIXE

Avocat depuis
Paris

Domaines de compétences

  • Baux commerciaux et professionnels
  • Baux ruraux et entreprise agricole
  • Construction
  • Voir plus
  • Copropriété
  • Droit des successions & donations
  • Relations de voisinage
  • Responsabilité civile professionnelle
Paiement
Contact

6 avenue du coq
75009 Paris

peut-on consigner son loyer?
Katy BONIXE
Katy BONIXE
Bonjour, Vous pouvez consigner votre loyer si votre bailleur ne satisfait pas à ses obligations et si vous n\'êtes plus en mesure de jouir correctement du bien loué du fait de votre bailleur. Attention, la consignation doit être autorisée par un juge. A défaut, vous vous mettez en infraction à l\'égard de votre bailleur qui pourra faire jouer la clause résolutoire de votre bail. J\'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.
J\'ai un différent avec mon propriétaire,pour le commer ce et le logement indécent,mon cas perdure depuis huit ans.
Katy BONIXE
Katy BONIXE
Bonjour, Votre bailleur doit vous délivrer un local commercial vous permettant d\'exploiter votre commerce. Il faut vérifier au vu des disposition du bail commercial, quels travaux sont à votre charge. Si un logement est attaché à ce local, il doit respecter les normes légales de décence. Je vous recommande, si ce n\'est déjà fait, d\'adresser à votre bailleur une mise en demeure en lettre RAR afin de lui demander de faire les travaux. Vous pouvez indiquer dans ce courrier qu\'à défaut de travaux dans le délai imparti, vous solliciterez en justice l\'autorisation de consigner le loyer et l\'indemnisation de votre préjudice. J\'espère avoir répondu à votre question. Cordialement.
Je cherche un avocat pour divorcer
Katy BONIXE
Katy BONIXE
Bonjour, Je suis en mesure de vous aider. Pourriez-vous préciser le contexte? Cordialement.
comment faire pour régler deux successions avec détournement d\'héritage ?? svp
Katy BONIXE
Katy BONIXE
Bonjour, Pour recomposer les successions, il convient d\'obtenir au préalable la nullité des actes par lesquels les détournements ont été faits (exemple nullité de testaments, donations,...). Il faut pour cela avoir des éléments permettant d\'établir que le donateur/testateur a été trompé. Pourriez-vous donner davantage de précisions? Merci. Cordialement.