de villepoix

Maître Guillaume DE VILLEPOIX

PERKINS AVOCATS
Avocat depuis
Paris

Domaines de compétences

  • Protection sociale
  • Prud'homme
  • Relations employeur - salarié

À propos

Je conseille des entreprises et des particuliers en matière de droit du travail et de droit de la sécurité sociale. Je les assiste tant devant le Conseil des prud'hommes que pour des conseils sur des questions diverses dans cette matière.

Paiement
  • Paiement en plusieurs fois
Langues
  • Anglais
  • Français
Contact
Perkins Avocats

73 rue de courcelles
75008 Paris

Le 28 mai dernier j ai ete mise a pied par le responsable financier et juste avant mon depart en congé. raisons invoquées le travail n avance pas assez vite. il me propose 3 mois d indemnites pour partir. dois je accepter ou négocier plus
Guillaume DE VILLEPOIX
Guillaume DE VILLEPOIX
Bonjour. Vous pouvez négocier un montant qui dépendra notamment de votre ancienneté et des arguments que vous ferez valoir lors de la négociation. Avec l\'assistance d\'un avocat vous avez des chances de négocier un montant supérieur à ce qui vous a été proposé.
Quelle est la règlementation dans le domaine de la restauration, quand un patron revend son affaire et que les repreneurs ne souhaitent pas reprendre tous les salariés. n.b; la vente a déjà été conclu sans en avoir averti les salariés au préalable
Guillaume DE VILLEPOIX
Guillaume DE VILLEPOIX
Bonjour. En principe, lorsqu\'il y a cession d\'un fonds de commerce (restaurant par exemple) tous les contrats de travail en cours au jour de la cession subsistent entre le nouvel employeur et le personnel du restaurant. Ces dispositions ne s\'appliquent qu\'autant que le restaurant subsiste et que son exploitation est susceptible d\'être poursuivie. Les salariés qui n\'ont pas été transférés en violation des dispositions du Code du travail peuvent notamment demander la poursuite de leurs contrats de travail avec le nouvel employeur.
je veux démissionner de mon cdi après 1mois et demi et actuellement en arrêt maladie dois je refaire des jours de travail après réception de ma lettre par mon employeur?
Guillaume DE VILLEPOIX
Guillaume DE VILLEPOIX
Bonjour. Lorsque vous démissionnez, vous devez respecter un délai de prévenance fixé par la loi ou par la convention collective applicable. Si vous êtes en arrêt de travail (en dehors du cas de l\'accident du travail ou de la maladie professionnelle) et que vous démissionnez, vous ne pourrez pas exécuter votre préavis (tant que dure votre arrêt de travail). Vous n\'avez donc, en principe, pas à revenir travailler.