01 84 80 89 85 Appel gratuit
Maître Solal GALIMIDI

Maître Solal GALIMIDI

BOIVIN & ASSOCIÉS
Avocat(e) depuis 1 ans
Exerce à Paris

Avocat au Barreau de Paris, intervenant dans tous les domaines du droit public (droit des étrangers, droit administratif, droit de l'environnement etc.) et disposant de compétences en droit privé (droit immobilier, baux commerciaux, sociétés).

Domaines de compétences

Maître Galimidi est compétent(e) dans les domaines suivants :

AdministratifBaux commerciaux et professionnelsBaux d'habitationCession de fond de commerceCopropriétéDroit constitutionnelDroit de la consommationDroit de la responsabilité des activités de la santéDroit de l'environnementDroit des associations et des fondationsDroit des étrangersDroit publicEnvironnementÉtrangersImmobilierInfractions au code de la routeRelations avec l'administration - AutresRelations avec l'administration - État civilRelations de voisinageRelations locataire - propriétaireResponsabilité civileResponsabilité civile professionnelleUrbanisme

Langues parlées

Français Anglais

Services proposés

Au cabinet de l'avocat

Paiement en plusieurs fois

Sur Avostart

Information juridique gratuite sur Avostart
Maître Galimidi répond gratuitement aux questions juridiques simples posées sur Avostart. Posez vous aussi votre question, réponse d'un avocat expert sous 24h.

Modes de paiement acceptés en cabinet

Chèques Espèces

Honoraires indicatifs

150€ / heure
Ce tarif indicatif concerne uniquement les consultations effectuées au cabinet de l'avocat, et ne s'applique pas aux prestations proposées sur Avostart.

Fiche d'informations sur Me Galimidi

Cabinet

Me Solal Galimidi
Cabinet Boivin & Associés
194 rue de Rivoli
75001 Paris

Divers

Assermenté(e) le 31/01/2018

Numéro de toque P484

Téléphone

0673879904

Réseaux sociaux

Réponses de Me Galimidi aux utilisateurs Avostart

Bonjour,
Votre mère devrait pouvoir demander à l'hôpital au sein duquel elle a été prise en charge d'être indemnisé du préjudice subi en raison des erreurs commises.
La procédure se déroule habituellement de la manière suivante : une demande indemnitaire pourrait être formulée à l'égard de l'hôpital par l'intermédiaire d'un avocat, l'établissement en cause ou son assureur pourrait alors faire parvenir à votre mère une proposition d'indemnisation qu'il lui incombera d'accepter ou non. Dans l'hypothèse où l'hôpital ne ferait pas droit à la demande ou proposerait une indemnisation insuffisante, il conviendrait d'engager, en justice, la responsabilité de l'établissement et/ou du praticien qui ont opéré votre mère afin d'obtenir l'indemnisation de ses préjudices.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans de telles démarches.
Maître Solal GALIMIDI
Me Galimidi
Bonjour, je comprends qu'un litige serait né entre vous et un tiers (propriétaire, syndic de l'immeuble... ?) concernant votre appartement. Si ce tiers est votre propriétaire, il devrait y avoir un bail conclu entre vous deux lequel prévoirait les obligations de chacun. Si ce tiers est le syndic de votre immeuble, un document pourrait prévoir ses compétences. En fonction de ce que prévoit votre contrat de bail, le règlement de copropriété s'il en existe un ou tout autre document qui vous est opposable en tant que locataire, vous pourriez faire valoir vos droits à l'encontre de la personne qui vous a privé de l'accès à votre cave. A votre disposition pour vous aider en ce sens.
Maître Solal GALIMIDI
Me Galimidi
Bonjour, il y aurait lieu, dans un premier temps, si cela n'a pas encore été fait, de mettre en demeure l'entreprise avec laquelle vous avez signé le devis de respecter ses obligations contractuelles, le délai prévu dans le contrat ayant expiré. Si rien n'est réglé, il conviendra d'engager, devant la juridiction compétente, la responsabilité contractuelle de votre entrepreneur. Je reste à votre disposition pour vous accompagner, le cas échéant, dans de telles démarches.
Maître Solal GALIMIDI
Me Galimidi
Bonjour, il conviendrait de se reporter aux conditions générales de vente d'ISLANDIAN et/ou au contrat que vous avez signé avec ISLANDIAN pour la réservation du voyage pour savoir ce qu'il advient en cas d'annulation de vol par la compagnie aérienne et les moyens de faire valoir, le cas échéant, vos droits. A votre disposition si besoin.
Maître Solal GALIMIDI
Me Galimidi
Bonjour,
Au vu de ce que vous indiquez, il y aurait lieu, dans un premier temps, si cela n'a pas encore été fait, de mettre en demeure l'entreprise avec laquelle vous avez signé le devis de respecter ses obligations contractuelles (achèvement des travaux, conformité des travaux à ce qui a été covnenu, délai etc.). Si rien n'est réglé, il conviendra d'engager, devant la juridiction compétente, la responsabilité contractuelle de votre entrepreneur. Pour ce qui concerne les garanties dont vous bénéficierez (eu égard à votre demande), celles-ci ne naissent qu'à réception des travaux. A votre disposition.
Maître Solal GALIMIDI
Me Galimidi
Bonjour,
Les demandes de nationalité sont individuelles. Vous pouvez tout à fait, sous réserve de précisions quant à votre situation, effectuer une demande de naturalisation, indépendamment de ce que souhaitent votre épouse et votre fille.
A votre disposition pour tout renseignement supplémentaire dont vous pourriez avoir besoin pour ce faire.
Maître Solal GALIMIDI
Me Galimidi

Confrères de Maître Galimidi

Besoin de conseils d'un avocat ? Posez votre question, réponse sous 24h

Besoin de conseils d'un avocat ?

Posez votre question gratuitement, et obtenez une réponse d'un avocat qualifié sous 24h.

Poser ma question
gratuitement

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus