01 84 80 89 85 Appel gratuit
Maître Pierre ESTRABAUD

Maître Pierre ESTRABAUD

AVOCAT INDÉPENDANT
Exerce à Paris

Avocat au barreau de Paris, j'interviens notamment en droit fiscal et des cotisations sociales, en droit des affaires et en droit du sport.
J'ai développé une activité particulière dans le domaine du sport, je suis également avocat mandataire sportif.

Domaines de compétences

Maître Estrabaud est compétent(e) dans les domaines suivants :

Affaires et commercialConsommationContentieuxDiscriminations et harcèlement au travailDroit constitutionnelDroit de la concurrenceDroit de la consommationDroit des associations et des fondationsDroit des contrats commerciauxDroit du patrimoneFiscalFiscalité des activités professionnellesFiscalité des particuliersFiscalité immobilièreFiscalité internationaleFiscalité patrimonialeInternational et européenPrud'homme

Langues parlées

Anglais

Services proposés

Au cabinet de l'avocat

Aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est une aide financière permettant aux personnes dont les ressources sont insuffisantes de faire valoir leurs droits en justice...

En savoir plus sur l'aide juridictionnelle (principe, conditions pour en bénéficier, ...)

Paiement en plusieurs fois
Première consultation en cabinet gratuite

Sur Avostart

Information juridique gratuite sur Avostart
Maître Estrabaud répond gratuitement aux questions juridiques simples posées sur Avostart. Posez vous aussi votre question, réponse d'un avocat expert sous 24h.

Modes de paiement acceptés en cabinet

Chèques Espèces

Honoraires indicatifs

150€ / heure
Ce tarif indicatif concerne uniquement les consultations effectuées au cabinet de l'avocat, et ne s'applique pas aux prestations proposées sur Avostart.

Fiche d'informations sur Me Estrabaud

Cabinet

Me Pierre Estrabaud
Cabinet Avocat indépendant
11 boulevard de Sébastopol
75001 Paris

Site Internet

http://www.estrabaud-avocat.fr

Téléphone

0785619779

Réseaux sociaux

Réponses de Me Estrabaud aux utilisateurs Avostart

Bonjour,

Si vous n'avez pas déclaré vos revenus en France alors que vous auriez dû le faire, vous devez le signaler à l'administration fiscale et envisager une procédure de régularisation si cela est possible.

Bien cordialement
Maître Pierre ESTRABAUD
Me Estrabaud
Bonjour,

Si vous pouvez prouver l'exécution de la prestation de votre côté et que celle-ci a été commandée par ledit client, plusieurs options s'ouvrent à vous et vous permettront de récupérer l'argent qui vous est dû (avec intérêts de retards et éventuellement le paiement de dommages-intérêts).

Principalement vous avez le choix entre une procédure de l'injonction de payer ou assignation du client devant un tribunal.

Bien cordialement
Maître Pierre ESTRABAUD
Me Estrabaud
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait vendre depuis la France des prestations de services à des entreprises établies dans les pays cités, tout particulièrement dans l'Union européenne où le Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne prévoit la libre prestation des services et la liberté d'établissement.

Vous devrez anticiper le paiement de certaines impositions et potentiellement de formalités administratives selon les services envisagés.

Bien cordialement
Maître Pierre ESTRABAUD
Me Estrabaud

Confrères de Maître Estrabaud

Besoin de conseils d'un avocat ? Posez votre question, réponse sous 24h

Besoin de conseils d'un avocat ?

Posez votre question gratuitement, et obtenez une réponse d'un avocat qualifié sous 24h.

Poser ma question
gratuitement

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus