01 84 80 89 85 Appel gratuit
Maître Atéka VASRAM

Maître Atéka VASRAM

Avocat(e) depuis 2 ans
Exerce à Paris

Avocate inscrite au Barreau de Paris, j'interviens principalement dans l'ensemble des questions liées au droit des étrangers et du droit de la famille.
Disponible et réactive, je m'engage à être à votre écoute et à vous apporter une réponse qui saura, je l'espère, répondre à vos attentes !

Domaines de compétences

Maître Vasram est compétent(e) dans les domaines suivants :

Divorce et séparationDroit des étrangersÉtrangersFamille

Services proposés

Au cabinet de l'avocat

Aide juridictionnelle
L’aide juridictionnelle est une aide financière permettant aux personnes dont les ressources sont insuffisantes de faire valoir leurs droits en justice...

En savoir plus sur l'aide juridictionnelle (principe, conditions pour en bénéficier, ...)

Paiement en plusieurs fois

Sur Avostart

Information juridique gratuite sur Avostart
Maître Vasram répond gratuitement aux questions juridiques simples posées sur Avostart. Posez vous aussi votre question, réponse d'un avocat expert sous 24h.
Consultations juridiques personnalisées sur Avostart
Pour les problèmes juridiques complexes ou spécifiques à une situation, Maître Vasram propose des consultations juridiques personnalisées de 20 minutes, par téléphone. En savoir plus

Fiche d'informations sur Me Vasram

Cabinet

Me Atéka Vasram
11 boulevard de Sébastopol
75001 Paris

Divers

Assermenté(e) le 02/06/2017

Numéro de toque E1127

Réponses de Me Vasram aux utilisateurs Avostart

Bonjour Madame. Il y a des moyens de garder son titre de séjour, mais cela dépend vraiment de la situation de chacun. Monsieur a-t-il été violent ? Travaillez-vous ? Est-ce votre premier titre ? Il faudrait vraiment procéder à un examen de votre situation personnelle afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Votre bien dévouée, Atéka VASRAM
Maître Atéka VASRAM
Me Vasram
Bonjour.
La procédure de la séparation de corps est la même que la procédure du divorce.
Les personnes qui souhaitent se séparer doivent saisir un juge aux affaires familiales du TGI de leur lieu de résidence, et faire appel à un avocat. Comme pour le divorce, il existe plusieurs types de séparation de corps : par consentement mutuel, sur demande acceptée, pour faute, pour rupture de la vie commune.
Il faut savoir que la procédure de séparation de corps n’est ni plus courte, ni plus économique, ni plus simple que la procédure de divorce. Dans l'espoir d'avoir pu répondre à vos interrogations. Votre bien dévouée, Atéka VASRAM
Maître Atéka VASRAM
Me Vasram
Bonjour,

Vous posez de nombreuses questions qui supposent un examen particulier de votre dossier.
En effet, le type de divorce est différent selon la situation dans laquelle on se trouve.

Les époux peuvent ainsi faire le choix d'un divorce par consentement mutuel, sans juge, mais ils peuvent aussi, si la situation l'exige, aller au contentieux et demander au juge de trancher leur situation.

Les honoraires dépendent eux aussi du type de divorce engagé et de la difficulté du dossier.

Je vous invite vivement à prendre un premier rendez-vous avec un avocat pour une consultation afin qu'il soit possible de déterminer le choix à faire dans votre situation.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM
Maître Atéka VASRAM
Me Vasram
Chère Madame,

La préfecture souhaite seulement vérifier que vous habitez à la même adresse. Avez-vous déclaré vos impôts à la même adresse ? Avez-vous les factures EDF et de téléphone à vos deux noms ?

En principe ces documents suffisent.

Si vous souhaitez leur donner un nouveau contrat de bail, il va falloir que vous ayez d'autres documents à cette même adresse. Le seul contrat ne suffira pas.

Votre bien dévouée,

Atéka VASRAM
Maître Atéka VASRAM
Me Vasram

Confrères de Maître Vasram

Besoin de conseils d'un avocat ? Posez votre question, réponse sous 24h

Besoin de conseils d'un avocat ?

Posez votre question gratuitement, et obtenez une réponse d'un avocat qualifié sous 24h.

Poser ma question
gratuitement

En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus